• Chemin encombré - Alain Auderset

    Chemin encombré - Alain Auderset

     

    C’est le matin, pendant ma balade en forêt j’apostrophe deux promeneuses qui ont le malheur de venir en sens inverse :

    - Faites attention ! J’ai déchargé plein de déchets sur le chemin ! Ne mettez surtout pas les pieds dedans !

    Elles ne sont pas sûres d’avoir bien compris, alors je le leur explique :

    - Cette nuit, j’avais tellement de soucis concernant mon travail que j’ai eu toutes les peines du monde à m’endormir ; alors ce matin, j’ai déchargé tous ces soucis sur mon chemin de prière.

    Elles doivent sûrement penser quelque chose comme :

    - Quel drôle d’oiseau celui-là…

    Mais elles me répondent de concert :

    - Y a-t-il encore de la place pour déposer nos soucis à nous ?

    Surpris, je leur réponds avec aplomb :

    - Oui Dieu a bien de la place ! Mais une fois déposés, ne faites pas la bêtise de les reprendre !

     

                                                              A. AUDERSET (extrait de Rendez-vous dans la forêt)

    « Planet UnknownThe Infinitely Colorful Biodiversity of Fractals »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin 2019 à 09:39

    Joli et paisible coin de forêt pour y déposer ses soucis. C'est ce que je fais également, marcher en pleine nature, c'est la seule manière pour moi de chanter et de prier.

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 13:08

        C'est une belle façon de faire et en plus ça ressource et nous remet face à la réalité de la vie : la nature; Il n'y a qu'elle qui compte. Merci Anne. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :