• Charlotte, la solitude ça s'entretient

    Charlotte, la solitude ça s'entretient - YouTube

     

    A 77 ans, Charlotte vit seule et recluse dans sa maison, au fin fond de la Creuse. Malgré l’isolement, cette vieille dame a appris à s'accommoder de la solitude : elle collectionne les souvenirs, s’émerveille d’un rien et trouve de la compagnie où elle peut. Un peu loufoque mais surtout terriblement attachante, Charlotte n’a pas dit son dernier mot.
     
    Formidable et rafraîchissante Charlotte qui a gardé le regard émerveillé de l'enfant qui reste au fond d'elle.  J'aime cette femme, sa façon de voir la vie, sa façon de s'ouvrir au monde. Et cela malgré des chagrins, des douleurs, des questionnements qu'elle se pose.
    « Étienne Pirot, dit Étienne, sculpteurThomas GEHA 2.  – Histoire de  Kardelj Abaskar »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:12

    Cette dame est "rayonnante", très émouvante... Merci pour le partage de ce reportage...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:09

     coucou, bonjour brigitte  ,

     après  de multiples péripéties en peu de temps me voilà revenue parmi  vous ,, j'ai écouté cette petite vidéo et cette petite dame parlant de la solitude pour moi est un vrai model  j'ai adoré  elle est belle et pétillante ,  quel courage merci à toi brigitte  je t'embrasse monette

     

     

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:16

    Quelle leçon ! Je la veux bien pour jumelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :