• Brady UDALL - Le destin miraculeux d’Edgar Mint

    Brady UDALL - Le destin miraculeux d’Edgar Mint

     

    Edgar est un petit métis amérindien de 7 ans de mère indienne et alcoolique et de père blanc les ayant abandonnés. Le souvenir de sa vie commence le jour où le facteur lui écrase la tête avec sa voiture par accident. On le croit perdu mais Barry un médecin à l’hôpital pratique une très énergique réanimation. Il revient à la vie, subit une neurochirurgie et reste plongé dans le coma pendant quelques mois avant de revenir miraculeusement. Ce gamin se retrouve seul, abandonné par ses parents alors c’est au contact des autres malades particulièrement de  Art, un homme ayant perdu les siens dans un accident  et du personnel soignant qu’il va réapprendre à vivre. Art lui fera le plus beau des cadeaux : une machine à écrire Hermès car il lui est devenu impossible d’écrire. La suite de sa vie ne sera qu’une succession d’accidents, d’agressions mais Edgar va survivre encore et toujours. Et tout le long de son existence, il ne cessera de taper sur sa machine pour raconter, pour se défouler, pour exister. C’est au sein d’une famille religieuse qu’il va trouver un premier épanouissement. Mais son objectif : retrouver le facteur qui l’a accidenté pour lui dire qu’il va bien et de ne pas culpabiliser. Après bien des péripéties, il réussira à localiser cet homme sans savoir que ce sera pour lui la stabilité et une forme de bonheur qu’il trouvera.

    Un magnifique roman avec des personnages forts. On rit, on pleure, on s’émeut. Il est tellement riche que le résumer est très réducteur. J’avoue que j’ai eu du mal à le faire et je suis assez déçue du résultat. Il y a tant à dire pour vous donner envie de le lire. C’est un beau, un très beau roman.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet à 09:46
    Séverine

    Je note, je note !

      • Lundi 10 Juillet à 17:25

        ça m'angoisse de voir le nombre de livres à lire et le temps si court qu'il me reste :D Faut que les auteurs arrêtent d'écrire pour que nous puissions rattraper ;)

         

        blague à part, il est fort ce livre.

    2
    Lundi 10 Juillet à 17:29

    Encore un roman à ajouter à ma liste!

    Bon début de semaine

      • Lundi 10 Juillet à 20:29

        Ah toi aussi tu as une liste qui s'allonge à n'en plus finir ? yes

        Bonne semaine à toi aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :