• Aude LE CORFF Les arbres voyagent la nuit

    Aude LE CORFF  Les arbres voyagent la nuit

     

    Une petite fille Manon se retrouve seule tous les soirs, triste au pied d’un bouleau où elle lit, parle aux chats et aux fourmis. Un voisin, vieux professeur de retraite perclus de douleurs, sent confusément que cette enfant aurait besoin d’une écoute, d’une présence. Prenant son courage à deux mains, il décide de la rejoindre avec un allié : Le petit prince d’Antoine de St Exupéry. C’est à la lecture quotidienne qu’Anatole découvre l’histoire de Manon : une mère partie brutalement abandonnant les siens, un père qui ne surmonte pas ce départ et se laisse aller sans s’occuper de sa fille. Il y a bien une tante mais Manon est persuadée que celle-ci est complice avec sa maman.

    Et un jour Anaïs la maman reprend contact avec les siens. Dans une lettre elle apprend à sa fille qu’elle est au Maroc, qu’elle a commencé à écrire un roman, qu’elle commence à se sentir mieux.

    Alors le papa sur un coup de tête décide de partir à la recherche de son épouse pour la ramener. Il embarque à bord de sa voiture avec sa fille, Anatole et Sophie la tante, en direction d’Essaouira.

    Au cours de ce voyage chacun apprendra à connaitre l’autre mais apprendra aussi à apprivoiser sa propre histoire.

    Un roman formidable plein de tendresse. On part à la découverte de la psychologie des personnages et on les porte dans nos cœurs. Ils sont tous tellement attachants avec leurs failles et leurs forces. Avec un coup de cœur particulier pour Manon et Anatole dont l’amour rappelle celui qu’avaient l’un pour l’autre le Petit prince et son aviateur d’ami.

    Mon coup de cœur de l’été, un vrai bonheur.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre à 07:46
    jean Claude Divet

    C'est vrai que ça a l'air très captivant. Merci Brigitte pour ce partage.

    2
    Jeudi 28 Septembre à 15:06
    Séverine

    Merci, j'y jetterai un yeu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :