• Au-delà de notre vue (documentaire)

    Au-delà de notre vue (documentaire)

     

    La mort est un sujet qui effraye, interroge ou intrigue. Des milliers de personnes ont vécu une expérience aux frontières de la mort. Le  Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur, a récolté depuis de nombreuses années les témoignages de ces personnes.

    La phrase du début d’un médium nous dit l’Au-delà ce n’est pas un ailleurs mais c’est au-delà de notre vue…. Au-delà de notre vue ne veut pas dire le néant. Il y a des choses que l’on ignore, que l’on ne comprend pas.

    Ce documentaire ouvre une nouvelle perspective de ce qu’est la mort, de ce qui pourrait s’y passer. Sceptique ou non, il est toujours intéressant de confronter les points de vue, d’accueillir des témoignages.

    On sera confronté à d’autres types de témoignages, ceux de médium qui sont un lien entre les défunts et nous. Ils ont un contact réel avec ceux qui sont au-delà de notre vue. Pourquoi certains ont cette capacité et d’autre non ? Nous l’ignorons. Même si ce don est difficile à croire, il y a des témoignages qui plaident pour une réalité. Si donc des personnes sont capable de ressentir, d’échanger avec des défunts c’est qu’au-delà de la mort, il existe quelque chose.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Z8hdvglrXv0

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:14
    Séverine
    Je pense faire partie des sceptiques quant au lien entre les médium et les morts. Mais je n'ai jamais testé.
      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:25

        Pour avoir vécu une drôle d'expérience, je crois à autre chose après la vie et à la possibilité d'une communication. Mais la majorité d'entre nous n'est pas assez attentif pour voir des signes.

        Bonne journée Sev

    2
    Césarion
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:01

    il y a des flashs dans les instants comateux, de diverses origines comme post opératoire ou malaise et étourdissement dus à une baisse de tension par exemple, etc. ... qui posent questions ??? je n'ai pas la réponse ?

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:52

        Certains scientifiques pensent qu'il y a quelque chose après la mort. Que notre essence, notre âme quelque soit le nom qu'on lui donne, passerait dans une autre dimension. C'est intéressant comme théorie. La nature n'aime pas le vide. Pourquoi avoir permis l'existence d'un être doué de nos capacités si c'est pour finir dans le néant ?

    3
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:30

    Quand mon âme exulte en dessinant, en chantant ou en priant, je sais que je suis loin encore de connaître ce bonheur dans sa totalité. Plénitude, paix et douceur de cette présence qui m'échappe et dont je me détourne si souvent. Vie trépidante et stressante où on ne sait plus se poser...Très bon article !

    Bonne soirée Pestoune

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:55

        Je suis une célébrante d'obsèques catholique. Au cours de ma mission j'ai eu tant de témoignages étranges qui laisse à penser que le contact n'est pas rompu. J'ai moi-même eu une expérience avec une personne qui nous avait quitté il y a fort longtemps. Est-ce le paradis, est-ce une autre dimension, nul ne le sait et pourtant il y a quelque chose et c'est apaisant.

        Une soeur m'a dit un jour : nos défunts communiquent avec nous mais nous ne sommes pas assez attentifs pour nous en rendre compte.

        Bonne soirée Isa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :