• Jim Harrison La femme aux lucioles

      Jim Harrison est un auteur que j’aime lire. Mais cette fois, j’ai eu bien du mal à m’intéresser à ces trois nouvelles.
    La 1ère nous narre l’histoire de Chien brun (que l’on retrouvera dans d’autres nouvelles de l’auteur). C’est un homme sans ambition, un bon-à-rien. Sa jeune compagne de 21 ans réussit à lui éviter la prison pour récupération illégale et tentative de revente d’objet archéologique, en l’occurrence le corps d’un vieux chef indien récupéré au fond du Lac Supérieur. Quant à la jeune femme, elle voudrait pouvoir étudier un tumulus d’un ancien cimetière indien. Elle tente donc de faire un marché pour le persuader de dévoiler où se trouve le tumulus...
    La seconde nouvelle Sunset Limited, nous raconte l’épopée de 4 anciens amis, idéalistes ex activistes révolutionnaires aujourd’hui casés au Mexique où ils essayent de sauver de la prison à vie d’un des leurs. Tous les fantômes du passé reviennent au grand jour.
    Et enfin la dernière qui a donné son nom au recueil : la femme aux lucioles est la plus belle des 3. Une femme veut fuir sa vie, son mari. Au hasard d’un arrêt sur une aire d’autoroute, elle s’échappe et passe la nuit dans un champ de maïs où elle laisse ses souvenirs la submerger.
    Ce n’est pas la faute de l’auteur mais je suis restée à la porte de ces histoires. Elles ne m’ont pas touchée. Mais ça ne reste qu’une opinion personnelle. Soyez seuls juge.

    « Les deux loups de Patrick BousquetThe Walkabouts - Unwind »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :