• Anne BRAGANCE – Une affection longue durée

    Anne BRAGANCE – Une affection longue durée

     

    Florent et Béatrice sont un couple que la rouille (comme le chantait Maxime Leforestier) a saisi. Ils ne partagent plus rien, la lassitude les a pris. La seule chose qu’ils ont en commun sont leurs trois enfants : Sabine, Sophie et Sylvain.

    Un jour de guerre lasse, Florent abandonne sa famille. Il s’installe avec une jeune femme rencontrée par hasard, juste pour ne pas avoir à affronter la solitude.

    Mais Béatrice se laisse aller, elle dépérit, croit être atteinte d’un cancer et finit hospitalisée dans l’attente d’une hypothétique opération.

    Tout repose sur Sabine la seconde des enfants du couple. Elle prend en charge le petit frère, le quotidien, sa scolarité. Elle porte sur ses épaules cette famille fragilisée et avec au cœur le secret espoir du retour paternel. Et pour cela, elle est prête à tout.

    Une histoire de famille décomposée avec une belle galerie de portraits, des personnages attachants. La dépression, la culpabilité, l’amour, l’espoir, les doutes sont traités tout au long de ce petit roman.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Septembre à 06:41
    Séverine

    Un livre dans l'air du temps, malheureusement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :