• Animaux trop Humains : Entraide Animale

    Animaux trop Humains : Entraide Animale

     

     

    « Certaines espèces ont appris à s’entraider sans s’agresser. L’intérêt ? Échanger des biens et des services dans une véritable entraide que les scientifiques appellent symbiose. La recherche de protection contre les prédateurs, l’alimentation, le nettoyage, voilà ce qui s’échange volontiers dans ces entraides. Existant depuis la nuit des temps, ces échanges n’ont pas de frontières, ils se sont étendus à tous les écosystèmes de la planète. Des espèces très différentes ont appris à communiquer et à grouper leurs intérêts, pour faire des équipes gagnantes dans l’histoire de l’évolution. Des lagons paradisiaques où les crevettes nettoient les gueules des prédateurs aux sources du Nil où les oiseaux protègent les œufs de crocodile contre les redoutables varans, des protozoaires digestifs des termites jusqu’au rémoras adhérant aux raies géantes, ce film présente un panorama de ces fabuleux mariages d’intérêts, pour le meilleur et pour le pire. »

     

    https://www.youtube.com/watch?v=hCrX6ma_aFs  

    « Baptiste BEAULIEU – La ballade de l’enfant grisMichèle BARRIERE – Innocent breuvage »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 07:32
    Séverine
    Les animaux ont plus de jugeote que nous !
    2
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:01
    jean Claude Divet

    C'est impressionnant. Comme quoi les animaux ont très bien compris comment vivre en paix ce que les hommes n'ont pas compris et sont très loin de comprendre. Merci Brigitte pour ce partage.

    3
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 06:59

    Vous avez raison tous les deux. Et c'est pourquoi les animaux survivront mieux aux grandes catastrophes que les hommes qui eux continueront à se déchirer pour un quignon de pain au lieu de se rassembler et de s'entraider.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :