• Luis Rego - La journée d'un fasciste (intégrale)

     

    Plaidoirie de Luis Rego au "procès" de Jean Marie Le Pen au Tribunal des flagrants délires, diffusé sur France inter. 

    Une liberté de ton qui n'est plus permise aujourd'hui.  Ce sketch reste d'actualité aujourd'hui pour bien des candidats du même acabit que celui qui était décrié à l'époque par Luis Rego. L'idée que la communauté juive et l'immigration soient responsable de tout, reste toujours de mise chez certains. Le facisme vit ses meilleures heures aujourd'hui dans le monde entier, chez nous aussi.  L'humanité n'a pas grandi en valeur mais s'enfonce dans un marasme identitaire qui nous conduit tout droit à des conflits mondialement généralisés.  La haine ne construit pas, elle divise et la division c'est la mort au bout du chemin. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844

    Pin It

    2 commentaires
  • Et pour fêter le printemps, cette petite vidéo rafraichissante. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=2qQrjutLc1A


    4 commentaires
  • If Water Had Eyes - with Sound Effects - YouTube

     

    Si l'eau avait des yeux. Une idée originale permettant de faire découvrir le cycle de l'eau aux enfants.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=BOEkxWxaG5o&t=152s

    Pin It

    2 commentaires
  •  CGMEETUP - CORKY: A Bedtime Story by Ty Primosch

     

    Un tire-bouchon dont une vis est desserrée se bat contre une bouteille en verre géante pour débloquer sept éclairs magiques, des lucioles,  emprisonnés à l'intérieur.

    CORKY est destiné à tous les âges. Il n'y a aucun dialogue. L'histoire s'appuie sur une musique originale, des effets sonores et une narration visuelle pour exprimer les thèmes de la camaraderie, de l'acceptation et de la gratitude.

    L'animation a été créée par une équipe de deux personnes sur une période de six ans. Ouvrez-vous à la magie !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=MkDXG_hyudw

    Pin It

    3 commentaires
  • https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/31BAB5F0-27CE-48A2-9CA5-1A5EFF3BC210/NW_raw/une-plume-plus-aventuriere-pour-mama-sa-7-e-roman-de-fabienne-lab-1600442394.jpg

    Crédit image https://c.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2020/09/18/mama-sa-septieme-roman-de-fabienne-lab

     

    Mama Sa est veuve dans un pays où l’on pense que les veuves portent malheur dès lors qu’elles refusent de suivre leur mari dans la mort, en Inde. Mama Sa vit avec sa fille, son gendre et sa petite fille.  Elle est chanceuse par rapport à ces consoeurs mais sa fille n’arrive pas à enfanter un autre enfant en bonne santé.  Alors son gendre lui intime l’ordre de quitter la maison, la rendant responsable de cet échec. Elle va devoir parcourir, seule, le pays en direction d’une ville où les ashrams accueillent les veuves.  Une longue route où elle va rencontrer des personnes formidables, où elle découvrira la force de l’amitié, où sa vie va basculer.  Elle va apprendre la liberté, l’indépendance, la prise de décision, les projets et l’intérêt collectif. Autant de choses naturelles pour les femmes d’ici mais contraire à la tradition en Inde.

    Une vie nouvelle s’ouvre devant Mama Sa mais elle va passer par des épreuves, des doutes, des craintes. En fin de compte, elle y trouvera la sérénité.

    Un joli roman plein d’optimisme.

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique