-
Allan et Barbara Pease Pourquoi les hommes n?écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lir
Cela commence comme un recueil d’humour mais s’il y a bien du rire dans tout ça, l’histoire n'en est pas moins très sérieuse. En effet ce livre nous démontre qu’hommes et femmes ne sont pas, ne seront jamais égaux. Mais s’ils ne sont pas égaux, aucun n’est supérieur à l’autre. Chacun a ses spécificités, chacun a ses talents qui les rendent complémentaires l'un de l'autre et chacun a ses défauts. Depuis que l’humain existe, mâles et femelles avaient chacun un rôle déterminé. Le mâle était chargé de chasser et de défendre. Son corps s’est donc adapté à sa mission. Le rôle de la femme était de protéger le nid, de veiller sur les enfants, elle aussi a développé des capacités propres et plus évoluées que celles du mâles (qu'ils m'en excusent mais le livre le démontre bien).
Mais hommes et femmes se heurtent souvent par des incompréhensions. En comprenant les raisons du comportement, des réactions de l’autre, on apprendra à mieux vivre ensemble, on comprendra les raisons et cela incitera à mieux anticiper les réactions. Quelques scènes de ménage vont être évitées parmi les lecteurs de cet ouvrage.
Je me suis amusée à illustrer quelques blagues tirées du livre. Merci à mon ami Césarion de m'avoir prêté ses banquisards http://banquisards.blogspot.fr/
Tags : Littérature, Humour
-
Commentaires
1renalSamedi 28 Février 2015 à 09:23J'ai ce livre, il est très drôle, et certaines paroles très justes. Merci.Répondre-
PestouneSamedi 28 Février 2015 à 12:50
-
2CésarionSamedi 28 Février 2015 à 18:23Bravo Pestoune , ça y est de graphiste tu deviens scénariste réalisatrice ...c'est super !Super, j'adore tes oursonnes ! Et en plus, que de vérités !!!!!!
Ajouter un commentaire