• Alain DAMASIO - La horde du contrevent

     

    Alain DAMASIO - La horde du contrevent

     

    23 membres forment la 34è horde du contrevent depuis qu’ils ont l’âge de 11 ans. Leur mission : trouver l’origine et connaître les 9 formes de vent.  Les hordes précédentes ont réussi à arriver jusqu’à la 6è avant d’abandonner ou d’être décimer. Pour ce faire, ils doivent remonter à pied de l’extrême aval vers l’extrême amont et affronter des épreuves de plus en plus terribles sous le commandement de l’impitoyable Golgoth. 28 ans sont déjà passés et pourtant cette horde, l’ultime selon les prophéties, est nettement en avance par rapport à ces prédécesseurs. Et ce qui reste à accomplir dépasse l’entendement. Il faut chercher loin en soi la force, la volonté de continuer pour découvrir en fin la réponse aux questions qui se posent depuis plus de 8 siècles.

    Un livre étrange, fascinant.  Mais qui se mérite. Il faut accepter de passer par une première partie obscure, difficilement compréhensible avec un vocabulaire inconnu. Puis les choses se mettent en place. On s’attache aux personnages, on accroche à l’histoire et surtout on n’arrive pas à s’en défaire.  Un roman comme je n’en ai jamais lu.

    « Les aventures des banquisards Santa & Dji »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:34

    Coucou Brigitte !  C'est toujours agréable d'être plongé dans un bouquin qui nous captive ; idem pour les films.  Je préfère le rétrofuturisme (Jules Verne) à la science-fiction, trop compliquée pour moi, mais je te crois quand tu dis que le début était ardu et la fin captivante ; tu as donc eu raison d'aller jusqu'au bout.  Et lire vide la tête.  Des médecins préconisent de lire à tout prix ; même lire n'importe quoi du moment qu'on lit. Moi je lis des bouquins, choisis, achetés (j'en ai une tonne à lire chez moi, achetés, je ne suis pas prête de mettre les pieds dans une médiathèque), avec une petite préférence pour Maupassant, Zola, l'Histoire et le Patrimoine ; puis je fais ma revue de presse, en ligne, tous les matins, mais on achète aussi des journaux papier.

    Bonne journée, ma poule, prends bien soin de toi et grosses bises !

    2
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:39

    Tu en parles avec beaucoup de "fougue".... ce n'est pas vraiment le genre de livres que je lis habituellement mais pourquoi pas ?

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 10:37

    Tes mots aiguisent ma curiosité mais j'ai un peu de mal à continuer lorsque le début ne me séduit pas d'emblée. Pourtant j'ai lu de bonnes critiques quant à son originalité, sa construction et même sa poésie.

    Merci Brigitte de nous faire part de tes découvertes; belle journée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :