• A se rendre chèvre mieux vaut être berger!

    A se rendre chèvre mieux vaut être berger! (2012) - YouTube

     

    Loïc a quitté sa ville natale pour s'installer dans les alpes italiennes où il a fondé sa famille et est devenu berger.

     
    Dans ce film documentaire, il nous dévoile son approche radicale de la vie qui s'illustre dans sa façon de mener l'élevage de ses bêtes, de confectionner ses fromages, dans sa quête d'autosuffisance et plus généralement dans son mode de vie!


    Une vie qu'il mène selon l'adage "Soit le changement que tu aimerais voir en ce monde".

     

    https://www.youtube.com/watch?v=dDFRlQlK0Hg

     

    « Patricia GAVOILLE – Confitures amèresEmemem pose des pansements sur le bitume »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juin 2021 à 06:54

    Un style de vie qui ne m'aurait pas déplu dans ma jeunesse.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    2
    Dimanche 6 Juin 2021 à 07:20

    Une vie "dure" mais qui semble parfaitement lui convenir... 

    Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 6 Juin 2021 à 14:39

      belle vidéo  ma tite brigitte ,

     oui loin des  brouhaha de  la ville comme cet homme a l'air heureux je le comprends mais il est jeune qu'il en profite belle journée à toi et des gros bisous monette

    4
    Dimanche 6 Juin 2021 à 14:44

    Merci pour ce film sur la vie 

    La vie de berger 

    Mais surtout la vie tout simplement 

    Ma vie serait à refaire 

    Même si celle que j'ai vécue n'est pas si mal que cela 

    Je crois qu'elle serait encore plus tournée vers la nature 

    J'ai vraiment apprécié aussi les conversations avec les personnes d'antan 

    Ils sont une mines de savoirs  

    Ce jeune homme a une vie saine et intelligeante 

    Ses enfants sont à la bonne école 

    Bon dimanche Brigitte 

     

    5
    Dimanche 6 Juin 2021 à 15:23
    Renée

    Un choix de vie que de plus en plus font mais qu'il faut faire jeune pour s'acclimater et acclimater son corps a cette rudesse. Bisous doux dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :