• A la découverte de la faune fragile des cours d’eau

    A la découverte de la faune fragile des cours d’eau

     

    26 minutes de bonheur pour ce documentaire. La découverte de jeunes gens qui nous étonnent par leurs connaissances, par leur passion et leur envie d'en apprendre chaque jour de plus sur la nature et de transmettre leurs acquis. La découverte d'une faune, d'une flore autour des cours d'eau, de la source aux ruisseaux... 

    Que dire aussi de ce passionné photographes qui nous montre la richesse de la faune et qui nous alerte sur la diminution de plus en plus inquiétante des espèces. 

    De la beauté partagée mais aussi des messages qui nous alertent : sources diminuent ou disparaissent, espèces endémiques qui se raréfient... Tout cela est très préoccupant. Prenons en conscience d'urgence. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=U73c054ReF8

    « Vosges vivantesAnne RICE – Le Don du Loup »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:01

    Encore une vidéo très intéressante de la RTS.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:50

    Magnifique reportage, du début à la fin... et très instructif !

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:43

    Il a raison ce monsieur la nature est belle et sera toujours belle 

    Protégeons-la 

    Je sais que très souvent on me prends pour une folle de dire et de penser que la nature mérite que l'on s'y penche mais moi je sais que je suis dans le vrai d'ailleurs mon père et moi nous étions très proches de la nature tous les deux , et j'en garde de bons restes de mon enfance auprès de lui 

    Merci pour ce fantastique reportage 

    Bises 

    4
    Coyote01
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:16

    Une vidéo passionnante, mais sera-t-elle vue par ceux qui devraient s'en inspirer ????

    Bon mercredi !

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:31

     bonjour brigitte ,

     un grand merci ma chère brigitte pour cette très belle vidéo qui m'a comblée de plaisir

    oui la nature sera toujours très belle ,  prenons en soin nous n'en somme que les locataires, Merci pour cette bouffée d'air pur!,, dommage que la plupart des humains, la détruisent au lieu d'en prendre soin. amitié sincère,, monette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :