• Alike

     

    L’insouciance, la joie, le bonheur simple sont des trésors que l’on ne soupçonne même pas.

    Un père et son tout jeune fils se trouve pris pas un quotidien banal et répétitif. Tous les jours, le père prépare leur sac respectif si lourd, plein des obligations quotidiennes puis ils vont ensemble jusqu’à l’école pour le petit garçon et le bureau pour le père où ils s’useront à un travail lassant et sans joie. Le seul moment de plaisir pour le petit garçon, c’est ce violoniste qui égrène des notes tous les matins sous un bel arbre et qui apporte à l’enfant une note de gaité qu’il emportera avec lui. Mais hélas, le devoir imposé du travail journalier tue cette spontanéité, cette insouciance en l’enfant qui peu à peu s’éteint comme le fait son père. Jusqu’à ce que celui-ci se rend compte que le plus important, c’est le bonheur, la joie de son fils.

    Une belle leçon que cette animation créée par Daniel Martinez Lara et Rafa Cano Méndez. Sortons de nos routines, retrouvons le plaisir, celui de voir, d’entendre, de partager, le plaisir d’un rien mais qui illumine nos journées. Donnons-nous le droit d’un petit coup de folie heureux pour qu’étincelle d’une lumière nouvelle notre tous les jours.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=kQjtK32mGJQ

    Pin It

    3 commentaires
  • Nicolas CHARLET – Je t’ai cherchée partout

     

    Que de chagrin, que de douceur, que de larmes pour dire l’absence de l’être aimé.

    Ce petit livret en prose exprime la douleur de l’auteur avec des mots d’une pudeur et d’une beauté infinie. J’ai été particulièrement touchée par cette sensibilité. Des mots magnifiques pour une quête sans fin.

    Pin It

    2 commentaires
  • Planète terre - Les saisons en forêt

     

    Un superbe portrait de la forêt, de sa faune et de sa flore tout le long de l’année.

    Nous le savons, les forêts sont vitales pour la vie sur la Terre. Il y a des arbres millénaires encore en vie dont des conifères qui existaient déjà à l’âge de bronze. Nous connaissons tous la grande forêt amazonienne que l’on surnomme le « poumon vert ». Mais saviez-vous qu’un tiers des arbres de la planète pousse au bord de l’Arctique dans la Taïga ?

    Les arbres les plus hauts sont les séquoias géants, ayant une hauteur de près de 100 mètres.

    On découvre aussi la faune endémique aux différentes forêts.

    Un très beau documentaire ressourçant et instructif. La forêt est fragile, sachons la protéger.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xjhaz7_planete-terre-09l11-les-saisons-en-foret_travel

    Pin It

    votre commentaire
  • Lil Buck Swan at Vail International Dance Festival

     

    Lil Buck est un jeune et fabuleusement doué danseur de jookin, danse des rues – hip hop. Tellement pris par son art, il a toutes les audaces et il s’approprie même la musique classique de façon intelligente et merveilleusement esthétique. Le voir évoluer est très fort et je ne m’en lasse pas.

    Dans la vidéo qui suit, il nous offre une interprétation magistrale et impressionnante de la danse sur Le Cygne de Camille Saint-Saens.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=JZumgHLSW10

     

    Nous le retrouvons sur la vidéo à suivre dans un registre musical plus contemporain. Je n’ai qu’un mot : whaou

    https://www.youtube.com/watch?v=thnbYi9xoME

    Pin It

    3 commentaires
  • Harry Potter et l’enfant maudit

    J’ai eu hâte de lire ce nouvel opus de la saga et je ne l’ai pas regretté. Une suite passionnante dans un style littéraire différent, soit sous forme de pièce de théâtre. J’adore ce style mais je rassure tous ceux qui n’aiment pas forcément le théâtre, l’histoire se laisse lire très facilement et d’autant plus qu’elle est captivante.

    Harry est marié à Ginny la sœur de Ron et ils ont trois enfants.  Son fils Albus Severus (il doit son double prénom à Albus Dumbledore et à Séverus Rogue), lui donne du souci. Lors de sa 1ère rentrée, il tombe en amitié pour Scorpius, le fils de Drago Malfoy, victime d’une rumeur le donnant pour être le fils de Voldemort. Puis à la surprise générale, il se retrouve chez les serpentards. En butte aux moqueries des autres, à l’incompréhension paternelle, les deux enfants se rapprochent.

    Une autre rumeur court bientôt parmi les sorciers, Hermione cacherait un retourneur de temps. C’est ainsi que Amos Diggory, qui ne s’est jamais remis de la mort de son fils Cédric, vient demander qu’on lui rende son fils. Bien sûr il est hors de question de retourner dans le passé et de changer le cours des choses. Mais pour Albus, ce serait un moyen de rétablir une justice. En quête d’aventure, il entraine Scorpius dans le passé pour empêcher la mort de Cédric Diggory au cours du tournoi des trois sorciers.

    Mais on ne change pas le court des choses impunément. Les enfants vont le comprendre très vite. Les forces du mal risquent de se réveiller et l’avenir sera complètement bouleversé.

    Comment Harry Potter et ses amis feront-ils pour sauver leur époque ? Comment récupérer les enfants perdus dans le temps ? Comment empêcher Voldemort de revenir dominer le monde ? Vous le saurez en lisant ce dernier volume.

    Pin It

    2 commentaires