• Agression et Barbarie
    Pin It

    3 commentaires
  •  

    504684GuyGilbertOselamour.jpg Un livre qui nous dit la nécessité de porter un regard d’amour sur les autres mais aussi sur soi-même.  L’amour est le sentiment suprême, celui qui permet aux uns et aux autres de grandir, de s’accueillir, de s’épauler. 

    « La plus belle des aventures n’est pas de gagner le plus d’euros possible, d’avoir une belle maison ou la plus grosse bagnole. La plus belle des constructions dans la vie n’est pas d’être ingénieur, d’avoir un super- clébard, un super-poisson route et un super-décor ! Non, la plus belle des aventures, la plus grande réussite c’est l’amour. » Voilà tout est dit dans cet extrait du livre. Car rien n’est plus grand qu’aimer. Un enfant grandi  dans l’amour développera de vraies racines pour être à son tour un être aimant, quelqu’un qui aura confiance en lui et qui sera fort pour affronter l’adversité. Tous ces gamins paumés, il leur manque l’amour inconditionnel, celui qui ne juge pas mais qui fait ouvrir les bras en disant : « viens te reposer un instant dans la chaleur de mon amour ».  Ce même amour qui nous donne de pardonner aux autres comme à soi, qui nous permets d’accueillir l’autre, qui nous rend bienveillant. Mais comment aimer si on ne s’aime pas soi-même. Regardons-nous avec bienveillance, pardonnons-nous et soyons indulgent. Chacun de nous vit sa vie comme il le peut avec ses galères, ses colères, ses « casseroles ». Nul sur cette terre n’est parfait. Alors aimons ce que nous sommes et tournons-nous vers un amour plus grand encore.

    Pin It

    4 commentaires
  • ortie

    Voilà une mal-aimée, qui va se révéler indispensable comme vous allez le voir.

    La plante qui brûle, doit sa mauvaise réputation au fait que s’y frotter, pique. Ses petits dards nous injectent un cocktail urticant. La seconde raison de la détester est son système de reproduction par rhizome qui la fait s’étendre et coloniser de grandes surfaces ce qui la rend difficilement maitrisable. 

    Mais l’ortie se révèle être pleine de ressources. Elle est un trésor écologique mais aussi thérapeutique et culinaire.  Que de vertus pour une mal-aimée.

    Lorsque les jardiniers redécouvrent  que l’extrait fermenté (le purin) enrichit le sol, fortifie les récoltes et aide à lutter contre les maladies, un engouement sans précédent se forme pour le produit. Enfin un moyen de sortir de la ronde imposée des pesticides. Mais c’est sans compter sur les pouvoirs publics qui voient d’un mauvais œil ce succès et décident de légiférer. Sort la loi 2006 dite d’orientation agricole interdisant la vente et la promotion des produits phytosanitaires qui ne bénéficient pas d’une autorisation de mise sur le marché. Non seulement nous n’avions plus le droit de vendre du purin d’orties ou d’autres plantes, ni plus aucunes préparations naturelles que connaissaient et utilisaient nos ancêtres, mais nous n’avions même plus le droit de transmettre le savoir de nos anciens. Et commence une « guerre de l’ortie ». D’un côté les pouvoirs publics et les multinationales de l’agrochimie et de l’autre tous ceux qui refusent la marchandisation du vivant.  L’ortie devient un symbole fort de la lutte pour sauvegarder la biodiversité.

    Mais l’ortie est une très grande famille dont l’un des représentants est même un arbre piquant de 30 m de haut. Elle a colonisé la terre entière. Et aujourd'hui les scientifiques, les agriculteurs et même les ethnologues la découvrent enfin. La mal-aimée finira par devenir une bien-aimée.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xt44ah_l-ortie_webcam


    L'ortie par nature-boy-79

    Pin It

    2 commentaires
  • Christian Schloe, peintre surréaliste

     

    Christian Schloe, peintre surréaliste

     

    Cet artiste autrichien travaille en mélangeant plusieurs palettes : art numérique, peinture, illustration, et photographie. Chacune des œuvres de l’artiste est conçue de telle façon qu’elle raconte une histoire. Chaque détail, chaque personnage, chaque expression a son importance. L’ensemble de la composition donne une impression de sérénité propice au rêve vers lequel l’artiste nous entraîne.J'aime beaucoup ses oeuvres. Je n'ai trouvé hélas aucune information sur l'artiste. Néanmoins voici quelques unes de ses créations. Puissent-elles vous toucher comme elles l'ont fait pour moi

     

    Christian Schloe, peintre surréaliste

    Christian Schloe, peintre surréaliste

    Christian Schloe, peintre surréaliste

    Christian Schloe, peintre surréaliste

    Christian Schloe, peintre surréaliste

    Christian Schloe, peintre surréaliste

    Christian Schloe, peintre surréaliste

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Je te souhaite de ne pas réussir ta vie.

    Je te souhaite de vivre autrement que les gens arrivés.

    Je te souhaite de vivre la tête en bas et le coeur en l'air,

    les pieds dans tes rêves et les yeux pour l'entendre.

    Je te souhaite de vivre sans te laisser acheter par l'argent.

    Je te souhaite de vivre debout et habité.

    Je te souhaite de vivre le souffle du feu, brûlé vif de tendresse.

    Je te souhaite de vivre sans titre, sans étiquette, sans distinction, ne portant d'autre nom que l'humain.

    Je te souhaite de vivre sans que tu aies rendu quelqu'un victime de toi-même.

    Je te souhaite de vivre sans suspecter ni condamner, même du bout des lèvres.

    Je te souhaite de vivre sans ironie, même contre toi-même. Je te souhaite de vivre dans un monde sans exclu, sans rejeté, sans méprisé, sans humilié, ni montré du doigt, ni excommunié.

    Je te souhaite de vivre dans un monde où chacun aura le droit de devenir ton frère et de se faire ton prochain.

    Un monde où personne ne sera rejeté du droit à la parole,

    du droit d'apprendre à lire et savoir écrire.

    Je te souhaite de vivre dans un monde sans croisade, ni chasse aux sorcières.

    Je te souhaite de vivre dans un monde libre, d'aller et de venir, d'entrer et de sortir, libre de parler librement dans toutes les églises, dans tous les partis, dans tous les journaux, à toutes les radios, à toutes les télévisions, à toutes les tribunes, à tous les congrès, à toutes les assemblées, dans toutes les usines, dans tous les bureaux, dans toutes les administrations. Je te souhaite de parler non pour être écouté mais pour être compris.

    Je te souhaite de vivre l'inespéré, c'est dire que je te souhaite de ne pas réussir ta vie...

     

    Sans titre 1
    Pin It

    4 commentaires