• la terre
     

     

    Ces autochtones de Colombie nous parlent de leur vision de la Terre, mais aussi de notre façon de traiter cette planète. Ils se sentent investi d’une mission transmise par leurs ancêtres, celle de faire comprendre aux humains de la nécessité de changer leur façon de faire pour ne pas disparaître. Avec toute notre technologie, nous paraissons bien arriérés face à la sagesse des Kogis.

    https://www.youtube.com/watch?v=CU8eJMCGWVg

     

    Pin It

    votre commentaire
  • yin-yang
     

    Méditer c’est vivre. La méditation n’est pas une fuite, ni une méthode d’évasion, pas plus qu’elle n’est un moyen de se distraire.

    Pour le philosophe d’origine  Jiddu Krishnamurti, « la méditation est un des arts majeurs de l’être humain » il rajoute « elle n’a aucune voie, aucun système, aucune méthode ; elle ne vous abstrait pas de la vie, de ses joies, de ses souffrances, de ses désespoirs, elle n’est pas une fuite, une évasion dans quelque monde mystique, irréel, romanesque, de votre imagination »

    Mais la méditation est une tentative de compréhension de l’existence et une connaissance de l’amour.

    Se mettre en état de lucidité, de clarté d’esprit, être conscient sans attente particulière, être en état d’attention sans chercher à contrôler quoi que ce soit ni même se concentrer, voilà une approche sensiblement différente de celle que l’on nous enseigne souvent où l’on doit adopter une certaine posture, contrôler sa respiration…

    Et lorsque l’esprit sera tranquille, libéré de ses pensées, il atteindra un dépassement de ce qui est.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=QmyoCNxKsuY

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Un violoncelliste des rues se fait voler son métronome par des garnements. Abattu par tous les malheurs émaillant sa vie, un chien va changer son existence.

     

    Encore une animation de l'ESMA de la promotion 2015; Je la trouve un peu moins réussi que les précédentes néanmoins le graphisme est très beau et l'histoire témoigne d'une belle sensibilité.

    Réalisateurs  : Félix FERRAND, Florian MAGNIN, Jordan MERCREDI, Corentin PROVOST, Marjolaine ROBIN
    Musique : Olivier DEFRADAT, Clément OSMONT
    Voix: Vincent GRASS, Nathalie HOMS, Jérôme BRESSET
    Son : José Vicente & Yoann Poncet – Studio des aviateurs

    https://www.youtube.com/watch?v=Z4tJnQVDWfU&feature=em-subs_digest-g

     


    votre commentaire
  •  

    791420LepasseurdeDieu.jpg Michel-Marie Zanotti-Sorkine est prêtre et exerce son ministère dans une paroisse de Marseille. Il a été ordonné après une vie publique d’auteur compositeur interprète, à près de 40 ans. Son expérience de vie lui permet d’être proche des plus démunis, des paumés de la nuit. Un homme au franc parler, pas toujours en accord avec les autres prêtres et il le dit, ce qui lui vaut bien des inimitiés.

    Ce roman met l’accent sur le partage, la simplicité de vie, le souffle intérieur.

    Xavier, journaliste, vient de se faire plaquer par sa compagne. Il se rend compte de la futilité de ses relations, de sa vie. Les questions existentielles le harcèlent. Quel est le sens, le but de sa vie ? Pour  cette quête, il décide de se retirer dans une retraite auprès de vieux moines isolés dont le sage et charismatique Frère Stanislas dans un ermitage. Porté par l’amour de cet homme, il chemine peu à peu sur la route le ramenant à plus de discernement quant à la valeur de la vie, à son rôle dans ce monde.  Le rôle premier : savoir aimer et ce n’est pas rien d’aimer sans condition, sans rien attendre en retour. Ce n’est pas rien et pourtant c’est tout car c’est la clé de la liberté, de ce souffle intérieur qui donne un élan à l’existence.

    On n’a qu’une envie, c’est de rencontrer un frère Stanislas qui dans son infinie bonté, sa simplicité puisse nous ouvrir les yeux sur les mystères de l’Evangile et sur les bienfaits de l’amour partagé. 

     

    MichelMarieZanottiSorkine

    Pin It

    votre commentaire