•  

    Ou comment tourner en dérision le principe des frontières. La vidéo est très courte, les personnages minimalistes mais le message est limpide.

    https://vimeo.com/119107623


    votre commentaire
  • bichesdanslaclairire

    Biche dans la clairière

     

    licorne

    Licorne

     

    C’est un art surprenant mais plein de délicatesse, de finesse que celui de Jodi Harvey-Brown. Cette artiste américaine sculpte en 3D les pages des livres à qui elle donne une nouvelle vie. Et ceux-ci se mettent à raconter une autre histoire. Et notre imagination se met en branle. Nous voici les héros d’un conte en relief.

     

    Aliceaupaysdesmerveilles

    Alice au pays des merveilles

     

    Dragon

    Dragon

     

    J’adore cette démarche d’offrir à un livre la chance de se raconter une nouvelle fois.

     

    lechasseurdegrue

    Le chasseur de grue

     

    LECHEVALIERETLEDRAGON

    Le chevalier et le dragon

     

     

    Pour en savoir plus, visitez son site : http://www.jodiharvey-brown.com/

     

    orchestredejazz

    Orchestre de Jazz

     

    pianiste

    Pianiste

     

    Souslessaulespleureurs

    Sous les saules pleureurs

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un des plus grands scandales, selon moi, de ce XXIème siècle Plus de 50 millions d’hectares de terres arables ont déjà été achetées, je dirais volées aux pays en voie de développement. Depuis des années, des investisseurs s’intéressent aux terres d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie centrale, d’Océanie, de l’Europe de l’Est. Tout ceci pour pallier à la nécessité d’accroître la production agricole en vue de la croissance démographique sur la planète.

    Qui sont les acquéreurs ? Des investisseurs et des industriels des pays riches ou émergents (Japon, Chine, Inde, et de nombreux pays du Golfe à coups de pétrodollars. Mais aussi des  banques, des fonds spéculatifs car la terre sera le placement le plus fructueux du XXIe siècle. Et ces gens ne font pas ça par grandeur d’âme mais bel et bien dans un but lucratif. Ce sont des spéculateurs. 

    Les autochtones sont dépossédés de leur terre. La famine d’aujourd’hui n’est rien à côté de celle de demain car les natifs ne pourront plus cultiver leurs propres champs car ils ne leur appartiennent plus. Cet accaparement des terres est totalement indigne. Et bien sûr il n’y a aucune transparence dans ces transactions. Et forcément, les locaux se voyant privés de leur moyen de subsistance, n’ont d’autres moyens que la migration. C’est un moyen d’accroître la pauvreté mondiale.

    Jacques Diouf, le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), appelle ce phénomène « le néocolonialisme agricole » autrement dit ce bradage des terres agricoles n’est rien d’autre que la planète à vendre.

     

    https://rutube.ru/video/4a728bbf8a26fe5481cb368efd34d6be/

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le Wi-Fi va-t-il sur sa fin ? En effet, on nous promet dès 2016 la Li-Fi (Light-Fidelity), l’internet haut débit par la lumière. L’invention est Française et est apparue, il y a déjà une dizaine d’année. Un prototype récent est actuellement testé et  assure une connexion Internet haut débit bidirectionnelle de 1 Gb/s (on peut recevoir et émettre). Une simple lampe LED pourra transmettre des sons, des images, des vidéos…

    Seraient équipés en priorités les hôpitaux car le procédé ne rentre pas en concurrence avec les appareils électroniques médicaux tels que les IRM. Ne traversant pas le corps humain, les ondes lumineuses n’ont pas la nocivité des ondes radio. Ce qui représente une sécurité aussi pour les enfants, l’école sera donc l’étape suivante.

    Contrairement au WiFi qui se diffuse partout dans la maison, le Li-Fi ne sera capté que dans le faisceau lumineux de diffusion. La limite théorique de la transmission des données est 10 fois plus rapide qu’avec le WiFi

    Ce schéma nous explique  comment va fonctionner le Li-Fi

     

    LiFi

    © Sylvie Daoudal - UVSQ - Sciences et Avenir n°792

     

    Le procédé est prometteur et pour l’instant plus sécuritaire au niveau confidentialité puisqu’on ne peut recevoir que dans le faisceau lumineux et les ondes lumineuses ne traversent pas le mur.  Il n’y a pas non plus d’interférence possible avec les ondes radio. En plus le procédé est économique puisque les LED consomment peu.

     

    Pour en savoir plus : http://www.01net.com/actualites/le-lifi-passe-au-haut-debit-en-france-avec-le-fabriquant-lucibel-914196.html

    Pin It

    votre commentaire
  •  Le chant de la marguerite

     

    Le soleil, immense œil unique,

    Ne voit pas autant de choses que moi ;

    Et la lune, fière, tout-argent,

    Pourrait aussi bien n’être qu’un nuage.

     

    Et le Printemps, oh, le Printemps !

    Je mène une vie de Roi !

    Couché dans l’herbe foisonnante

    J’observe les jeunes beautés.

     

    J’ose regarder ce que nul n’ose voir

    Et j’observe ce que nul n’observe

    Et quand la nuit approche

    Les moutons bêlent ma berceuse.

     

                                                        John Keats

     

    DSC01836

    Pin It

    4 commentaires