• generosite1

    Quel bonheur que cette vidéo, quel bonheur que d’entendre parler cet homme. Je suis à la fois touchée par le son de sa voix et pas son message. C’est une vidéo à faire circuler, à partager avec le plus grand nombre pour le bien-être de tous.

    Marc Vella est un pianiste itinérant qui a choisi de sortir complètement du système. Avec son piano dans sa remorque, il parcourt le monde pour offrir à la fois sa musique et son amour de la vie et de l’humain. Son regard plein de sensibilité sur le monde est un formidable message d’espérance. Il porte un regard plein d’émerveillement sur le monde mais sans complaisance. Pour lui il n’y a qu’un constat : si on ne laisse pas entrer l’amour dans ce monde, il n’y a pas d’avenir.

     

    « Les armes de destruction massive ne sont pas en Irak, elles sont dans notre cœur, dans notre façon de voir l’autre »  Tout est dit dans cette phrase.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=nrjO7eON94Q

    Pin It

    2 commentaires
  • en tête

     

    Le photographe Tomasz Skoczen nous emmène dans le monde merveilleux de la macro. Rongeurs, grenouilles, escargots… son champs d’imaginaire est sans limite, car en effet, bien que réelles ces images semblent sortir d’un livre de contes. J’imagine la patience de cet artiste, son don d’observation affûté pour nous ouvrir la porte d’un monde dont nous ne faisons que soupçonner la splendeur. Dans cette série, ce sont les bêtes à Bon Dieu luisantes de rosée que nous pourrons admirer. A nous de composer une histoire racontant ses aventures dans le jardin.

     

    C’est l’histoire d’une petite coccinelle amoureuse d’une fleur, qui arpente le jardin pour trouver sa belle

     

     

    Bien des merveilles lui ouvrent leur cœur, mettant leurs étamines à nu en toute séduction

     

     

    Mais Petite Coccinelle est à la recherche de l’unique,  celle qui l’enjôlera, celle qui l’englobera.

     

     

    Par tous les temps, elle cherche sa promise, se mettant à l’abri sous les parapluies de la nature

     

     

    Prenant parfois son envol, elle n’aura de cesse avant de la trouver

     

     

    De fleurs en fleurs, elle court Petite Coccinelle, pleine d’espoir

     

     

    La voilà enfin, celle qui recevra son bien le plus précieux : ses œufs assurant ainsi l’avenir. En remerciement Petite Coccinelle débarrassera Belle fleur de ses pucerons

     

    Une petite histoire bien banale mais à vous de faire jouer votre imagination et vous raconter une histoire. Voici un lien où vous pourrez admirer d'autres clichés de cet artiste de talent.

    https://youpic.com/photographer/SkoczenTomasz/tomasz-skoczen

     

    Tomasz-Skoczen-10
    Pin It

    4 commentaires
  • film-loop

     

    Entretenir l’espoir, coûte que coûte, en dépit du renoncement autour de soi. Se battre pour atteindre un monde meilleur, un monde plus lumineux, c’est ce que fait cette petite fille. A force de se battre, entrainera-t-elle le seul être qui lui reste sur le chemin de la Vie ?

    http://vimeo.com/30507832

    WindMills from Wind Mills on Vimeo.

    Pin It

    votre commentaire
  • 3180674803_1_4_xRwVAZ8G

     

    Voir l'image à l'échelle  Diane, désespérée par sa prétendue stérilité, a fui Démosthène. Celui-ci est devenu ministre. 

    Basile s’est taillé un empire dans le milieu des marchands d’armes. Quant à Périclès, il continue à chercher des diamants en Australie. Les  3 hommes sont toujours amoureux de Diane et fidèle à leur pacte d’enfants. Et tous les 3 s’uniront pour retrouver Diane qui a disparu au cours d’une offensive turque.

    On continue à observer les événements historiques de cette guerre gréco-turque, prémisse de la 1ère guerre mondiale.

    C’est vraiment un roman de qualité qui nous fait passer un moment passionnant et de passion.  J’attends de lire avec hâte le 3ème tome.

    Pin It

    votre commentaire
  • sikkim
     

     

    Le Sikkim soit « Vallée du riz », est l’un des plus petits états  de l'Inde, dans l'Himalaya. C’est là que vivent les lepchas, les plus anciens habitants du Sikkim.

    Il y a près d’un demi-siècle, le roi du Sikkim leur offrait un petit territoire de 78 kilomètres carrés pour qu’ils puissent y préserver leur langue et leur culture.

    Les lepchas pratiquent l’art de guérir par les plantes, une tradition ancestrale. Ils ont une connaissance des plantes médicinales très impressionnante. Plus de 600 espèces se développent dans cette réserve naturelle dont certaines endémiques. Un pays de rêve pour tous les botanistes.

    Bharat Pradhan est chercheur à L’institut universitaire de l’environnement, de l’écologie et du développement. Il veut faire une étude du savoir des guérisseurs lepchas. Pour cela, il contacte le chaman Dechen Lepcha et l’ostéopathe Mandela. Sauvegarder le savoir thérapeutique, répertorier les plantes est une mission importante. Trop de savoirs de peuples anciens ont été perdus parce que la civilisation se sentait tellement imbue d’elle-même. Des thérapeutiques ayant servies aux maladies modernes ont été oubliées à jamais. C'est un véritable gâchis voire un crime.

    Nous ferions bien de prendre cette démarche pour exemple car nous avons nous-même beaucoup à apprendre et beaucoup à sauver du savoir des anciens et de toutes ces tribus que l'on prétend primitive.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xmthbf_sikkim-le-chercheur-et-le-chaman_travel


    Sikkim, le chercheur et le chaman par Diablangel

    Pin It

    2 commentaires