• Styles-de-musique-et-développement-personnel-385x218

    Your browser does not support iframes.

    Pin It

    2 commentaires
  • Morris Lessmore, un passionné de lecture, se trouve emporté par un ouragan dans un monde où les livres sont vivants.

    Une jolie façon de donner le goût de la lecture aux enfants.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=GOHiM8K8-g8

    Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    boom.2013.3.4.54-f041-1024x818
     

    Voici une démarche originale de cette artiste suisse résidant à San Francisco. Elle travaille par thème et dans l’un de ces thèmes elle rend hommage à ce que l’on a abusivement tendance à appeler les mauvaises herbes : pissenlits, orties, … grimpent le long des murs pour s’épanouir librement. Elle va plus loin dans sa démarche artistique en photographiant les différentes étapes du développement de ses plantes et en offrant une animation en stop motion de la naissance, la croissance et l’épanouissement de chacune de ces œuvres. Et Mona veille à garder une authenticité biologique à ces œuvres. Ses créations ornent les murs de sa Suisse natale, de la Californie, de l’Inde avec partout le même plaisir des habitants qui voient croître avec bonheur pour une fois cette verdure qu’ils mettront tant de cœur à arracher des jardins.

     

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5Hp7CNzKUss

     

     

    DandelionMasjidDarussalamSanFrancisco1_MonaCaron_0-750x421
     
    Pin It

    1 commentaire
  • 10401983_866653290023092_9204813502733647356_n

     

    Valerio Loi, un photographe londonien, s’est dit que puisque nous trouvons un traitement médicamenteux pour chaque pathologie qu’elle soit physique ou psychique, pourquoi ne pas en inventer un qui nous permettrait de mieux vivre ensemble.

    Dans cette optique, il nous offre des flacons de sentiments purs, altruistes et sains.

    Une offre poétique mais pleine d’espérance, de véritables potions de positivité. A consommer sans modération, à partager sans retenue, à divulguer sans crainte.

    Il n’y a aucune contre-indication.

    Par contre, il faut craindre d’énormes effets secondaires dont je vous fais la liste : être heureux, avoir des amis, se sentir en empathie, ouvrir les yeux, offrir de soi, avoir le sentiment de plénitude… les effets pourraient être contagieux à long terme mais ne mette pas la vie en danger.

    Par contre ses effets secondaires apportent un bienfait certain sur la santé physique car il est avéré que physique et psychisme influent l’un sur l’autre.

    C’est un choix personnel que d’absorber ces concentrés de sentiments, il s’agit de médecine alternative. Mais que risque-t-on à s’y essayer sinon à se sentir mieux ?

    Bien sûr, il s’agit d’une utopie mais le message est clair : pour mieux vivre ensemble, pour trouver un épanouissement personnel, il nous faut changer, il nous faut nous ouvrir aux autres.

    L’artiste a inventé cette création il y a 3 ou 4 ans mais elle n’a pas pris une ride et l’idée mérite d’être partagée.

    Lisez bien les indications sur les flacons, il s'agirait de ne pas se tromper.

    http://valerioloi.com/human-feelings-as-drugs#0

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • http://vimeo.com/114368558


    votre commentaire