• 3180674803_1_4_xRwVAZ8G

     

      Ce second volume emmène Diana Bishop et Matthew Clairmont dans le passé à la recherche du manuscrit mais aussi à la recherche de la sorcière pouvant libérer Diana du sortilège l’empêchant de pratiquer la sorcellerie. Nous sommes plongés au cœur de la période élisabéthaine dans l’Angleterre du XVIème siècle. On rencontre tous les grands personnages de l’époque : alchimistes, écrivains, peintres, intellectuels en tout genre. Mais la succession de rebondissements se meurt des longueurs du livre. On se perd dans des détails inutiles qui nuisent au roman et lui font perdre le rythme. C’est dommage car la trame est excellente. L’histoire aurait mérité un peu plus de concision voire de sobriété. Trop de détails étouffent l’intérêt. Beaucoup de questions sous-jacentes tardent à trouver une réponse et ça en est lassant. Malgré tout, la fin du roman nous laisse assez sur notre faim pour avoir envie de lire le 3ème volume.

    Pin It

    votre commentaire
  • 3180674803_1_4_xRwVAZ8G

     

    Diana Bishop, historienne, est l’héritière d’une longue lignée de sorcière mais elle refuse son destin. Depuis la mort tragique de ses parents, elle a banni la sorcellerie de sa vie jusqu’à ce qu’elle tombe, au cours de recherches universitaires concernant l’Alchimie dans la bibliothèque, sur un étrange livre l’Ashmole 782 qu’elle rend très rapidement. Mais ce livre réveille toutes les convoitises et très vite démons et vampires gravitent autour d’elle. Même l’étrange et séduisant professeur Matthew Clairmont, chercheur en biologie et génétique, et vampire de surcroît s’intéresse à elle. Un pacte a été signé il y a fort longtemps, stipulant que les créatures ne devaient en aucun cas se mélanger entre elle. Et pourtant Diana et Matthew sont invariablement attirés l’un vers l’autre… comme si leur destinée était tracée malgré eux. Ensemble ils vont à la recherche du secret de l’Ashmole mais vont devoir faire face à la violence de leurs congénères qui veulent tous s’approprier le manuscrit qui pensent-ils doit détenir les secrets de leurs origines. Ils se trouvent pris au cœur d’une véritable tourmente.

    Un premier tome dans lequel on se laisse prendre avec de nombreuses références historiques concernant les Alchimistes. Mais la parade amoureuse longuement décrite entre les deux protagonistes de l’histoire est omniprésente au détriment de l’intrigue qui est longue à se mettre en place. Pour le moment je suis mitigée car je me sens un peu noyée sous un flot de romance qui finit par n’avoir plus rien de romantique.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sans titre 32

     

    Flocon

    Venant de Norvège
    Un flocon de neige
    Qui volait au vent
    S’en allait rêvant.
    Voyant une fille
    D’allure gentille
    Par le Nord giflée
    Bien emmitouflée
    D’un bonnet de laine
    Il se dit : "Ma veine !
    De la bonne aubaine
    Si je profitais pour me camoufler
    Et me réchauffer.
    J’attendrai demain
    Pour continuer tout ce long chemin."
    Il n’eut pas de peine
    A mettre le nez
    Dessous le bonnet
    Mais sa longue route
    Soudain s’arrêta :
    Une frêle goutte
    Fut le résultat.
    Ceux qui se figurent
    Pouvoir ignorer
    Tout de leur nature
    N’ont plus qu’à pleurer.

     

    de Louis Delorme

     

    http://vimeo.com/87342468

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Le diktat de la minceur, la façon de vivre, d’être, de manger amène un regard sur ce qui devrait être, sur le corps idéal. Or de corps idéal, il n’y en a pas. Peu nombreuses sont les femmes qui se satisfont de leur esthétique. Trop grosse, pas assez, trop gros seins, trop petits, leur regard sur elles-mêmes est jonché de trop et de pas assez.

    Cette petite animation illustre bien ce propos.

    http://vimeo.com/106272915

    Sidewalk from Celia Bullwinkel on Vimeo.


    votre commentaire
  • pas de planète de rechange
     

    « … La permaculture a pour principe d’intégrer en harmonie l’activité humaine avec la nature, mais surtout d’observer les écosystèmes naturels et de s’en inspirer… »

    Cette petite vidéo regroupe le témoignage de plusieurs personnes ayant fait le choix de la permaculture. La permaculture c’est le travail en synergie entre l’homme, la faune, la flore autour de la terre. C’est cultiver en respectant la nature, son cycle, son rythme. En la respectant mais aussi en la laissant œuvrer à son propre rythme en admettant que s’il y a maladies ou agressions, elle est capable d’offrir elle-même une réponse. L’homme est un élément de la nature comme les autres et il l’oublie. A vouloir tout gérer, il n’a fait que dégrader.

    Honnêtement lorsque vous mangez des fruits et légumes produit industriellement, s’ils sont beaux, gros, y trouvez-vous vraiment bon goût ? Moi non, j’ai l’impression de goûter des trucs sucrés, peut être juteux mais sans parfum. Un pêche par exemple poussant naturellement est petite, à des taches mais lorsque vous l’amenez à votre nez un parfum suave s’en dégage, ce qui déclenche une salivation et vous invite à régaler vos papilles. J’ai beau mettre les grosses pêches à mon nez, je ne sens rien, pas d’odeur, pas de goût, pas de plaisir. C’est un ensemble. Si tu respectes la nature, elle t’offre ses plus beaux trésors et par là même elle te fait le cadeau d’un plaisir certain.

     

    http://www.dailymotion.com/video/x13n2hd_permaculture-l-art-de-vivre-avec-la-nature_webcam

     


    Permaculture, l'art de vivre avec la nature par 93video

    Pin It

    2 commentaires